Ingrid De Boelpaep
Plus sur mes formations?
J’ai commencé à plus m’intéresser pour l’ostéopathie à cause des problèmes que j’ai vécu avec mon propre cheval. Ceci m’a fait réalisé bien que les chevaux sont grands et forts, ils sont fragiles et peuvent avoir beaucoup de problèmes de dos. ils peuvent même connecer à boiter. Grace à cette connaissance j’ai commencé à monter différemment, avec beaucoup d’importance à monter « droit ».
J’ai suivi ma formation (3 ans) en ostéopathie équine & canine au ICREO (International College for Research on Equine Osteopathy) en Allemagne. Pour être admis à cette éducation il faut déjà être détenteur d’un diplôme Médical. J’ai alors une connaissance profonde de l’anatomie, de la biomécanique, de la physiologie, de la neurologie et de la pathologie du cheval et chien. Cette connaissance est indispensable pour avoir une vue holistique.
Ensuite, j’ai suivi un cours (1 an) de “massage sportif équin d’après la méthode de Jack Meagher”, chez Happy Athlete au Pays-Bas. Cette thérapie est déjà bien connue dans des pays comme les Etats-Unis et les Pays-Bas. J’ai récemment aussi suivi un Masterclass chez Jack Meagher Institute Europe, pour pouvoir encore mieux appliquer ce massage spécifique. Finalement j’ai aussi suivi un cours court « The Masterson Method : Integrated Equine Performance Bodywork« . Cette méthode est en fait à mi-chemin entre l’ostéopathie et le massage sportif et peut alors très bien être intégrée dans les deux traitements.
Devenir un bon ostéopathe demande du temps en de l’expérience et c’est pourquoi je continue à me former, pour les chevaux et les chiens. Récemment j’ai encore suivi un cours chez Eqix-Educations pour apprendre le « dry needling » chez les chiens.
En plus de mon expérience dans l’ostéopathie, j’ai aussi de l’expérience sur la manière de monter un cheval « droit ». J’ai acquis cette connaissance durant mon stage chez Antoine De Bodt (www.hoefkatrol.com).
Vaste expérience
Depuis j’ai obtenu mon diplôme en 2011, j’ai acquis une large expérience dans l’ostéopathie ainsi que dans le massage sportif. Cela me permet d’adapter mon traitement aux problèmes spécifiques de votre cheval ou chien (ou chat) et de lui donner le traitement le plus efficace. Chaque animal réagit différemment et a besoin d’une autre approche. Je prends alors toujours le temps pour que le traitement se passe le mieux possible pour l’aimal.
Traitement précieux pour les problèmes de dos
Je suis toujours très satisfaite quand je vois que l’animal se relaxe bien et qu’il se sent clairement mieux après le traitement. Avec chaque suivi où j’apprends que ça aille mieux avec mon patient, je suis plus convaincue que l’ostéopathie et/ou le massage sportif sont des traitements de très grande valeur chez des animaux avec des problèmes musculaires. D’autre part, l’ostéopathie a aussi des bons résultats chez d’autres problèmes. Lisez plus dans les chapitres « ostéopathie équine » et « ostéopathie canine ».
Encore des questions où prendre un rendez-vous?
Contactez-moi par la page de contact


Les animaux méritent les meilleurs soins
Abordable pour tout le monde
Cheval
Comment reconnaître des problèmes musculaires? Curieux de savoir ce que l’ostéopathie et/ou le massage sportif pression profonde peut signifier pour votre cheval?


Chien
Curieux de savoir ce que l’ostéopathie peut signifier pour votre chien? Lisez ici chez quelles plaintes cela peut aider et comment se passe un traitement ostéopathique de votre chien.